Faire une recherche :  

1 Jan. 2014     Bonne année 2014 !


Me revoici ! Et bonne année à vous tous !


Et oui, disparaître des radars c'est ma spécialité ^^'' En fait durant cette absence j'ai changépas mal de choses dans le contenu des articles, j'ai essayé d'améliorer certains points, et j'ai fait une V2 des 3 premiers épisodes de Keizoku 2 SPEC qui en avaient bien besoin, et surtout j'ai fini le SP !! Oui vous avez bien lu, enfin !
Mais je me heurte à un problème technique pour le moins fâcheux : les RAW du SP sont introuvables, ou pour être plus exact la page d'où je les avais téléchargés en format ZIP a été supprimé ... et je n'ai plus le mot de passe ! Bref, trêve de détails, mes recherches ont été infructueuses donc je vais être obligée de vous livrer un SP avec les sous-titres français par dessus les anglais. Oui c'est moche, je continue à chercher une autre solution actuellement.

Sinon, je raconte ma vie mais ça peut vous intéresser pour une fois : je vais enfin aller au Japon ! Et oui, pour la première fois, je vais visiter ce pays si fascinant ! Si vous souhaitez davantage de précisions sur l'organisation d'un tel voyage ou la façon dont je vais l'organiser, n'éhsitez pas à demander ^^ ou au contraire, si vous pouvez me donner des conseils, je les accepte avec plaisir !!
Je conseille à tout ceux qui veulent partir au Japon l'excellent site Kanpai, qui a publié en plus des ebooks très utiles.


Pas de bilan de visionnage, vous avez vu à mon emploi du temps chargé que faire des critique,s ou même suivre régulièrement un drama a été difficile pour moi. En plus j'essaie de me recentrer sur ma passion fondamentale ces derniers temps, à savoir le Japon, donc je ne regarde plus que des dramas japonais et je lis beaucoup plus de livres sur le Japon.
Donc il faut que je fasse les fiches de
: BOSS, Mirai Nikki, Saki, Rooftop Prince, Gal Circle, Kurosagi, Smiling Pasta, Taisetsu na Koto wa Subete Kimi ga Oshiete Kureta, Sakuran (JFilm), Kagemusha (Jfilm)

Voilà, j'espère que vous passerez une merveilleuse année 2014, pleine de japonaiseries et avec beaucoup de temps libre pour regarder des dramas, et lire des manga et des livres sur l'Asie (plus que moi en tout cas, je vous le souahite)(en même temps c'est pas difficile)
Sur ce, Ja ne !


PS :  Juste pour le plaisir, et parce que c'est bien de commencer l'année en riant !
 

 
 

 

clarisse248


 
 

 
Laisser un commentaire sur cet article (2 commentaires déjà postés)


 

 
3 Oct. 2013     Journal de visionnage n°007


La revenante vous salue !


Après 4 mois d'absence (jour pour jour, waouh, je ne l'ai même pas fait exprès), 4 très long mois, je reviens m'occuper de mon site. Je reviens tout d'abord avec mes plus plates excuses pour ceux qui me suivaient. Je souhaite aussi m'excuser aupère de ceux qui attendent les articles sur les dramas que j'ai fini, et surtout, un immense pardon, un agenouillement même, devant ceux qui attendent l'épisode spécial de Keizoku 2 - SPEC depuis un an maintenant.
Ces derniers mois ont été difficiles pour moi sur tous les plans, alors j'ai du tout laisser de côté. Depuis trois semaines environ, je me remets aux dramas et à la traduction. Encore pardon pour ce retard !

Je reviens tout de même avec une très bonne nouvelle : le SP de Keizoku 2 SPEC ait traduit à 7/10 !! Ensuite, il y aura évidemment l'édit, le check, la vérification du timing et l'encodage, mais pendant ce temps je vous fournirai une bande annonce de ce dernier épisode tou à fait épique, où toutes les révélations sont enfin faites sur la mort de Shimura (emportés par des hommes aux vuvuzelas, si vous vous rappelez) et sur les véritables "capacités" de Toma ... Bref, que du réjouissant !
Concernant les deux films sortis également, je crains de ne jamais pouvoir l=vous les traduire : en effet, je ne peux pas les visionner moi-même, ils sont introuvables sur le Net. Alors si quelqu'un sait où les trouver, qu'il me fasse signe !


Voilà voilà, encore pardon de mon long silence, et j'espère que vous reviendrez bientôt pour retrouver encore plus de critiques de drama !
Sur ce, Ja ne !


PS : Bilan de visionnage quand même :

Tout juste fini (fiche à faire)
Pride
BOSS
Mirai Nikki
Saki
Rooftop Prince
Gal Circle
Kurosagi
Smiling Pasta

 
  Drama en cours Drama en pause
J-drama ////////////////////////////// Koizora  -  Episode 01/11
First Kiss  -  Episode  06/11
Dragon Zakura  -  Episode  04/11
Tatta Hitotsu no Koi  -  Episode  05/10
Hotaru no Hikari (s. 1)  -  Episode  02/10
Bloody Monday  -  Episode  01/11
Gokusen (s. 3)  -  Episode  02/11
K-drama ////////////////////////////// King 2 Hearts  -  Episode  03/16
Mary Stayed Out All Night  -  Episode  04/16
Secret Garden  -  Episode  07/20
Dream High  -  Episode  03/16
TW-drama    ////////////////////////////// Smiling Pasta  -  Episode  11/14
Let’s Go Watch a Meteor Shower (s.1)  -
Episode  12/36

Sweet Relationship  -  Episode  02/20
Momo Love  -  Episode  01/13


(Eh oui, j'ai fait ma rentrée en finissant des dramas commencés, je suis prête à merelancer dans tous ces anciens dramas mis en pause ! A moins que vous ne préfériez que je me centre des nouveaux ?)
 

clarisse248


 

 
Laisser un commentaire sur cet article (2 commentaires déjà postés)


 

 
3 Juin 2013     Journal de visionnage n°006

journal de visionnage rooftop prince kdrama micky yoochun park dong bang shin ki jyj dbsk tvxq miss ripley sungkyunkwan scandal miss you



Bonjour à tous et à toutes !


Ces derniers jours ont été des plus sportifs, et les semaines à venir vont être bien chargées aussi. Alors changement de politique, plutôt que de commencer des dramas (7h en moyenne pour un japonais, quand même, et 15h pour un coréen) je me suis décidée à faire des fiches (3h/fiche en moyenne) ! Reste à savoir si je tiendrais ma bonne résolution ... ^^''

Sinon, je tiens à remercier tengu, la seule personne à me laisser des commentaires jusqu'à présent ! n'hésitez pas non plus, les autres, à me faire part de vos remarques, avis, critiques, que ce soit sur mon travail ou sur les dramas ^^ Et ne soyez pas timide, je vous serez reconnaissante de répondre à la question que j'ai posé il y a deux semaines et que je réitère ici : vous préfèreriez que je me concentre sur les dramas que j'ai vu ou qui sont sortis il y a un bout de temps mais dont je n'ai pas encore fait les fiches ou sur les nouveautés ? Une fois encore, j'attends vos réponses !

Aujourd'hui, je vous parle d'un des Jdrama romantiques les plus réputés, une histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose et qui ne se lient l'un à l'autre que par un contrat temporaire, la relation entre deux adultes pleins de contradiction dont les amis sont aussi bien en peine côté coeur, les portraits d'une office lady trop sage et d'un hockeyeur perfectionniste : vous l'avez peut-être reconnu, il s'égit de  "Pride", dans lequel les acteurs brillent par leur justesse, le scénario par sa délicatesse et la musique par son énergie. J'ajouterai qu'il propose de surcroît une assez bonne vision de la société japonaise : vous l'avez compris, je vous le recommande vivement !
pride jdrama kimura takuya yuki takeuchi kenji takeguchi sato ryuta change mister brain  smap natsu koi nijiiro kagayaku ikebukuro west gate park bambino kagi kakatta heya hockey

Bilan de visionnage (là encore, peu de changement)

Tout juste fini (fiche à faire)
Pride
BOSS
Mirai Nikki
Saki

 
  Drama en cours Drama en pause
J-drama ////////////////////////////// Koizora  -  Episode 01/11
First Kiss  -  Episode  06/11
Dragon Zakura  -  Episode  04/11
Tatta Hitotsu no Koi  -  Episode  05/10
Hotaru no Hikari (s. 1)  -  Episode  02/10
Bloody Monday  -  Episode  01/11
Gokusen (s. 3)  -  Episode  02/11
K-drama Rooftop Prince  -  Episode 04/20 King 2 Hearts  -  Episode  03/16
Mary Stayed Out All Night  -  Episode  04/16
Secret Garden  -  Episode  07/20
Dream High  -  Episode  03/16
TW-drama    ////////////////////////////// Smiling Pasta  -  Episode  11/14
Let’s Go Watch a Meteor Shower (s.1)  -
Episode  12/36

Sweet Relationship  -  Episode  02/20
Momo Love  -  Episode  01/13


Plus de drama japonais en cours de visionnage en ce moment ... Car j'ai fini Saki !!
Et d'un bout à l'autre, ce drama a été un régal, le scénario est impeccable et finit par expliquer chaque détail, les personnages sont profonds et superbement interprétés (Yukie NAKAMA est juste ... impressionnante O.O), la réalisation et la musique sont parfaites. Un vrai coup de coeur donc ! Il n'est disponible qu'en VOSTA
, mais n'hésitez pas !

Rooftop Prince continue à être très sympathique de son côté, avec ses rebondissements et son humour enfantin omniprésent ! Ce Kdrama est peu addictif car juste distrayant, mais du coup ça me convient tout à fait en ce moment ^^ Par contre le couple "méchant"
de l'histoire est l'un des moins crédibles que j'ai jamais vu ...


Voili voilou, je vais essayer de faire un max de fiches dans les semaines à venir ! Malheureusement je ne peux rien garantir, je suis une telle flemmarde ... Enfin, bonne semaine à tous !
 

clarisse248


 

 
Laisser un commentaire sur cet article (2 commentaires déjà postés)


 

 
19 Mai 2013     Journal de visionnage n°005

journal visionnage jdrama boss saki mirai nikki tsukime drama nakayama yukie gokusen rooftop prince micky park yoochun miss ripley kdrama miss you sungkyunkwan scandal


Bonsoir !


Je viens de me rendre compte avec horreur que le journal de visionnage que j'avais cru poster il y a deux semaines n'a pas été enregistré T.T Du coup ça fait un mois qu'il n'y rien eu sur le blog ... quel boulet je fais -_-''
Passons, période d'exams oblige, j'ai moins de temps, du coup quand je peux me détendre un peu je préfère regarder des dramas que faire des fiches ...

Du coup, en un mois il n'y a qu'une fiche, mais je promets que d'autres viendront bientôt ! Je vais revoir un peu mon organisation, comme ça ça sera bon ... A propos, vous préfèreriez que je me concentre sur les dramas que j'ai vu ou qui sont sortis il y a un bout de temps mais dont je n'ai pas encore fait les fiches ou sur les nouveautés ? J'attends vos réponses !

Donc, pour en revenir à l'instant présent, je vous propose  de découvrir le drama "Piece", un drama qui brille par son scénario très bien construit mais qui pèche cruellement du côté des acteurs ... Comme il est adapté d'un manga, je vous conseille donc plutôt la version apier d'Hinako ASHIHARA, mais si vous préférez voire une version cinématographique, ce n'est pas non plus une catastrophe que ce drama-ci ...a
C'est donc l'histoire d'une jeune femme froide et insensible qui va sans le vouloir se mettre à fouiller dans le passé d'une camarade de lycée aujourd'hui décédée ; ce faisant, elle retrouve d'anciennes connaissances et les souvenirs remontent à la surface. En voulant déterrer des secrets profondément enfouis, elle en vient à s'interroger sur elle-même ... Une grande finesse psychologique donc, qui ne reçoit pas l'interprétation qu'elle mérite !
piece jdrama honda tsubasa nakayama yuma nyc hey say renai neet gto koishite akuma hokuta matsumura erina mizuno flower moe arai cat street airi suzuki hello project suugaku joshi gakuen ashihara
Bilan de visionnage (il y a donc eu beaucoup d'évolutions depuis la dernière fois !)

Tout juste fini (fiche à faire) (depuis longtemps !! grrrr, je m'en veux !)
Piece
Pride
BOSS
Mirai Nikki


 
  Drama en cours Drama en pause
J-drama Saki  -  Episode  06/11 Koizora  -  Episode 01/11
First Kiss  -  Episode  06/11
Dragon Zakura  -  Episode  04/11
Tatta Hitotsu no Koi  -  Episode  05/10
Hotaru no Hikari (s. 1)  -  Episode  02/10
Bloody Monday  -  Episode  01/11
Gokusen (s. 3)  -  Episode  02/11
K-drama Rooftop Prince  -  Episode 01/20 King 2 Hearts  -  Episode  03/16
Mary Stayed Out All Night  -  Episode  04/16
Secret Garden  -  Episode  07/20
Dream High  -  Episode  03/16
TW-drama    ////////////////////////////// Smiling Pasta  -  Episode  11/14
Let’s Go Watch a Meteor Shower (s.1)  -
Episode  12/36

Sweet Relationship  -  Episode  02/20
Momo Love  -  Episode  01/13


Et oui, j'ai fini beaucoup de drama depuis la dernière fois ! Tous les japonais, en fait ...

En attendant les fiches, je peux vous dire que j'ai adoré
BOSS, c'est une sorte de NCIS à la japonaise (j'adore NCIS ^^) c'est-à-dire des enquêtes mais surtout des personnages qui se découvrent peu à peu, des rituels au sein d'une équipe, des rivalités en tre service, des personnalités différentes et attachantes (Erikaaaaaa) et un patron (en l'occurence une boss) super charismatique et doué !
Mirai Nikki m'a laisé une impression plus mitigé, principalement à cause du surjeu de nombreux acteurs et de la fin trop positive et pas assez crédible à mon goût, mais finalement il faut avouer que c'est un drama quand même très sympa, avec plein de rebondissements et une histoire plutôt originale dans l'univers des drama.

Pour les visionnages en cours, je confirme que Saki est une PERLE !! Yukie NAKAMA est magnifique et parfaitement effrayante, tous les acteurs sot crédibles, l'histoire est passionnante, la réalisation très soignée, l'ambiance mystérieuse, bref, je suis accro !
Rooftop Prince part d'un principe assez sympa de changement d'époque, j'ai l'impression que le drama va prendre le temps d'installer les choses et au milieu des dramas japonais parfois trop rapide ça fait du bien .... Mais du coup au bout d'un épisode je ne peux pas dire grand chose, si ce n'est que je trouve l'ensemble très divertissant et que j'ai envie de voir la suite !



Bon, je prépare un peu les fiches à venir ... ou je révise pour les exams ? Raaah, quel dilemne !
Quoiqu'il en soit, bonne nuit ! Et n'oubliez pas de me dire vos préférences concernant l'ancienneté des drama !

 

clarisse248


 

 
Laisser un commentaire sur cet article (3 commentaires déjà postés)


 

 
14 Avr. 2013     Journal de visionnage n°004

journal visionnage jdrama boss saki mirai nikki tsukime drama nakayama yukie gokusen ayame goriki asuko march is otoko demo onna demo masaki okada otomen hanakimi erika toda code blue liar game



Konbanwa !



Bon, bon, il semblerit qu'il me soit difficile de faire un journal de visionage par semaine ... Je vais essayer d'en faire un toutes les deux semaines, ça sera pas mal !
(Malgré le fait que j'avais moins de travail, je n'ai pas beaucoup regardé de drama >_< la faute à "Borgia" !! cette série est trop géniale ! et puis à la série parodique "Le Coeur a ses Raisons", ça me fait tellement rire ...)


La fiche d'aujourd'hui concerne un drama que j'ai fini il y a environ deux mois maintenant et qui m'avait beaucoup plu grâce à son ambiance assez sombre, la profondeur de ses persongaes et la performance de son actrice principale, Emi TAKEI (que j'avais pourtant détesté dans Asuko March!) qui interprète ici deux filles aux caractères radicalement opposés : l'une vit de façon candide au sein d'une riche famille qui la gâte, l'autre nettoie un bar et se prostitue pour survivre. Mais les deux sont insatisfaites de leur vie et vont échanger leur place ...
Vous l'avez sans doute compris, je vais vous parler du Jdrama " W no Higeki ". J'espère qu'il vous plaira! Par contre si mles souvenirs sont bons il faut le regarder en sous-titré anglais, il n'y a pas encore de VOSTFR.
w no higeki jdrama takei emi kiritani kenta saki fukuda matsqushita yuki taisetsu koto subete oshiete kureta asuko march life quartet keizoku spec is jin rookies kurosagi hosozaki hiwamari beck
Bilan de visionnage :

Tout juste fini (fiche à faire)
W no Higeki
Piece
Pride

 
  Drama en cours Drama en pause
J-drama
Mirai Nikki  -  Episode  02/09
BOSS (s.1)  -  Episode  07/11
Saki  -  Episode  01/11
 
Koizora  -  Episode 01/11
First Kiss  -  Episode  06/11
Dragon Zakura  -  Episode  04/11
Tatta Hitotsu no Koi  -  Episode  05/10
Hotaru no Hikari (s. 1)  -  Episode  02/10
Bloody Monday  -  Episode  01/11
Gokusen (s. 3)  -  Episode  02/11
K-drama King 2 Hearts  -  Episode  03/16 Mary Stayed Out All Night  -  Episode  04/16
Secret Garden  -  Episode  07/20
Dream High  -  Episode  03/16
TW-drama    Smiling Pasta  -  Episode  11/14
Let’s Go Watch a Meteor Shower (s.1)  -
Episode  12/36
Sweet Relationship  -  Episode  02/20
Momo Love  -  Episode  01/13


J'ai fini le génialissime Pride !! J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est un drama pour adultes plutôt donc les personnages ont une vraie maturité, une vraie profondeur... Bon c'est un peu idéaliste mais ... de toute façon vous aurez bientôt les détails dans une p'tite fiche
Mirai Nikki a un peu été laissé de côté ces deux dernières semaines, et pour cause ... BOSS est passionnant ! Il y a un petit côté NCIS : le schéma est toujours le même mais les crimes et les moifs sont toujours différents, les personnages sont attachants, avec une vraie histoire, et la façon de filmer est sympa ^^
Saki est la suele nouveauté, je l'ai commencé avant de me dire qu'il faudrait peut-être déjà finir ce que j'ai en cours : ça m'a l'air assez intéressant, calme au niveau du rythme mais ça proùmet d'autant plus de profondeur. A suivre !


Allez, BOSS m'appelle ... dans tous les sens du terme XD
 

clarisse248


 

 
Laisser un commentaire sur cet article (1 commentaire déjà posté)


 

 
1 Avr. 2013     Journal de visionnage n°003

journal de visionnage pride drama mirai nikki boss erika toda masaki okada


Bonjour tout le monde !



Après une longue, longue, très longue absence, voici un nouveau journal de visionnage !
T.T Je n'ai absolument pas tenu ma promesse d'en faire un par semaine, mais il faut dire que les deux mois précédents ont été ... chargé sur le plan des études, du coup j'avais le temps de modifier certaines choses dans la mise en page mais jamais l'énergie de rédiger de réelle fiche.
Mais bon, j'ai actuellement la chance d'avoir moins de travail, donc j'ai de nouveau le temps pour faire le plein de drama ! En plus je suis en ce moment alitée pour des problèmes de santé, ça aide aussi -_-''


La fiche de la semaine sera donc aussi mon cadeau de Pâques ! A ce sujet, j'espère que vous ne vous êtes pas auytant gavé que moi ^^ Mais que vous avez bien profité quand même !
Bref, je suis d'humeur bizarre en ce moment, alors j'ai rédigé une fiche sur un film (et oui, malgré tous mes dramas en attente ^^'') que j'ai beaucoup apprécié et dont l'athmosphère particulière convient tout à fait à mon état d'esprit du moment : il s'agit de " Spider Lilies ", un film très peu connu malgré la présence à son casting de deux célébrités, Ivy Chen (Black & White, Skip Beat) et surtout de l'extraordinaire Rainie Yang (Drunken to Love You, Why why Love, Devil beside You, ...).
Cette dernière joue le rôle d'une jeune fille pleine de contradictions dont le travail consiste à faire des chats avec webcam avec des hommes libidineux mais dont la joie de vivre est à toute épreuve. Mais sa belle assurance va être perturbée lorqu'elle revoit son premier amour dans une boutique de tatouages ... Ne vous fiez pas à ce très court résumé, ce film sort complètement des sentiers battus, c'est une vraie perle !

 
spider lilies film taiwan rainie yang isabella leong ivy chen kris shen lesbien teddy award reo chou berlinal lesbien gay sexe why love devil beside drunken gloomy salad days ripples desire tattoos

Bilan de visionnage :

Tout juste fini (fiche à faire)
IS ~Otoko Demo Onna Demo Nai Sei~
W no Higeki
Piece

 
  Drama en cours Drama en pause
J-drama Pride  -  Episode  04/11
Mirai Nikki  -  Episode  02/09
BOSS (s.1)  -  Episode  01/11
 
Koizora  -  Episode 01/11
First Kiss  -  Episode  06/11
Dragon Zakura  -  Episode  04/11
Tatta Hitotsu no Koi  -  Episode  05/10
Hotaru no Hikari (s. 1)  -  Episode  02/10
Bloody Monday  -  Episode  01/11
Gokusen (s. 3)  -  Episode  02/11
K-drama King 2 Hearts  -  Episode  03/16 Mary Stayed Out All Night  -  Episode  04/16
Secret Garden  -  Episode  07/20
Dream High  -  Episode  03/16
TW-drama    Smiling Pasta  -  Episode  11/14
Let’s Go Watch a Meteor Shower (s.1)  -
Episode  12/36
Sweet Relationship  -  Episode  02/20
Momo Love  -  Episode  01/13


Je suis complètement captivée par Pride XD L'histoire d'amour est très jolie; par contre je n'aime pas trop l'idéal féminin que ça véhicule ...
Mirai Nikki m'agace un peu, il n'y pas de logique dans les réactions de ses personnages, et les acteurs surjouent complètement -_-'''.
BOSS m'a l'aitr très sympa, ça fait vraiment série américaine policière mais j'aime bien le côté "préjugés machistes japonais" ... Et puis j'ia ha^te d'en savoir davantage sur le personnage jouée par Erika TODA !!
Smiling Pasta commence franhcement à m lasser par contre ... C'est vraiment niais !


Bon, vu que j'ai moins de boulot, ça devrait avancer un peu plus vite maintenant ... Bonne journée !
 

clarisse248


 

 


 

 
Pages :12>>
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement