K-drama
Coffee Prince
![]() Titre alternatif/Traduction : ????? 1??/La 1ère boutique du Prince du Café Réalisateur(s) : Lee Yun Jeong Genre : Romance, Amitié, Comédie, Travail Tiré d'un manga : Non. Nombre de saison(s) : 1 Format : 17 épisodes de 50 min ![]() Année de diffusion : 2007 sur MBC OST : // Synopsis
Go Eun-Chan, 24 ans, vient d'une famille pauvre, et elle travaille dur pour permettre à sa mère et à sa soeur de vivre. Cependant, elle n'a pas du tout l'air féminine, et se fait souvent prendre pour un garçon, se comportant comme tel.
Un jour, sa route croise celle de Choi Han-Gyul qui, à 30 ans, est l'héritier d'une riche famille et refuse de reprendre l'affaire familiale. La grand-mère de Han-Gyul cherche donc à le marier, au grand désespoir de ce-dernier : prenant Eun-Chan pour un garçon, il lui demande de se faire passer pour son amant afin de dégoûter et de décourager les femmes lors des rencontres arrangées. Le temps aidant, Eun-Chan et Han-Gyul deviennent amis; aussi, lors ce que ce-dernier se voit contraint de remettre sur pied un café en ruine et d'en faire un café très performant, il accepte d'engager Eun-Chan. Mais il ne sait pas qu'elle est une fille, et elle ne peut lui avouer car Han-Gyul ne veut engager que des hommes. Les deux amis se mettent donc à travailler au "Coffee Prince", et petit à petit tombent amoureux l'un de l'autre. Mais comment Han-Gyul va-t-il gérer ce qu'il croit être un début d'homosexualité ? ![]() ![]() ![]() Go Eun-Chan : Yoon Eun Hye (Goong) Choi Han-Gyul : Gong Yoo Choi Han-Sung (cousin de Han-Gyul, premier amour d'Eun-Chan): Lee Seon Gyun Han Yoo-Joo (petite amie de Han-Sung, premier amour d'Han-Gyul): Chae Jeong An Go Eun-Sae (petite soeur d'Eun-Chan): Han Ye In Hwang Min-Yeop (petit ami d'Eun Sae, employé naïf de Han-Gyul au Coffee Prince): Lee Eon ![]() No Seun-Ki (employé froid de Han-Gyul au Coffee Prince): Kim Sae Wook (Mary Stayed Out All Night) Jin Ha-Rim (ami d'enfance dragueur de Han-Gyul, employé au Coffee Prince): Kim Dong Wook Mon avis
Par où commencer ? Ce drama est bourré de qualités, alors ...
Le seul défaut (oui, je commence par ça) est la musique, quasi-inexistante ou en tout cas parfaitement anecdotique. Maintenant les qualités, commencer par les acteurs. Tous excellents, sans exception : pas de surjeu, sauf pour certains personnages dont ça devient la particularité, donc c'est pas plus gênant que ça. Yoon Eun Hye (Eun-Chan) ressemble vraiment à un garçon là dedans ce qui est bien : il n'y a rien de pire, je trouve, qu'une fille qui se fait prétendument passer pour un garçon sauf que ça crève les yeux que c'est une fille et qu'elle a du maquillage. Là pas du tout, d'ailleurs ça en devient presque gênant, des fois on a l'impression d'être vraiment devant un drama sur l'homosexualité !! Quant à Gong Yoo (Han-Gyul), il est parfait dans ce rôle de gosse de riche assez arrogant sans en être insupportable qui se met soudain à douter de lui-même. Enfin je pourrais continuer ainsi pour tout les acteurs : ils crèvent tous l'écran, et cette justesse est très agréable et saisissante. ![]() Petit à petit, les relations entre les personnages s'expliquent, leurs passés se clarifient, les situations s'installent; on se familiarise avec tous les personnages, en particulier les secondaires, tous importants et dotés de caractères et de vécus différents et intéressants. L'amour d'Han-Gyul pour Yoo-Joo, qualifié par le jeune homme d'habitude, tend à disparaître au profit d'un amour plein de contradiction pour Eun-Chan, laquelle cesse peu à peu d'aimer le si gentil et si compréhensif Han-Sung au profit du versatile et colérique Han-Gyul. Le triangle amoureux qui semble se dessiner un instant entre Han-Gyul, Eun-Chan et Han-Sung n'a finalement pas lieu. Le drama plonge dans l'histoire de tous ses personnages qui s'accrochent les uns aux aux autres puis se séparent, se soutiennent puis se lâchent, se réconfortent puis se blessent, sans cesse repousser dans leurs retranchements pour être mieux amener en territoire inconnu. De comédie, le drama devient presque un drame : réaliste, il souligne la dureté des relations entre adultes du fait d'éducations et d'ambitions différentes et la difficulté de communiquer et de se comprendre dans un couple, sans faux-semblant ni édulcoration. Tous les personnages, mêmes les plus hostiles, finissent par trouver grâce à nos yeux, et on les accepte tout tels qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts.
Ce drama a pour essentielle qualité son réalisme dans la description des rapports homme-femme sous toutes ses coutures et dans le tableau qu'il s'applique à peindre de plusieurs vies qui se croisent et s'entremêlent. Bref un incontournable !
Bilan : 19/20
Ecrit en juin 2011
![]() Liens visionnage et téléchargement |